HTML5 - CSS3

- HTML5 -

 

HTML5 propose de nouveaux éléments très pratiques qui ont pour objectif d'harmoniser les médias et de structurer la mise en page par des éléments plus "sémantiques". Cette nouvelle version permet aujourd'hui d'utiliser d'autres balises et ainsi de faciliter sensiblement l'accessibilité au contenu étant donné que les formats propriétaires tels que Flash ou SilverLight pourraient être concurrencés par des éléments tels que <audio> ou <video>.

De plus, l'analyse des pages par des robots ou par des synthétiseurs vocaux sera facilité par les éléments <header>, <nav>  et par Microdata. Pour rester compatible avec les nouveaux outils numérique comme les tablettes tactiles et les Smartphones, développez en HTML5 vos sites Web.

Pour obtenir le plan de cours veuillez nous contacter.

- CSS3 -

 

CSS3, couplé à HTML5 en général, va permettre de réaliser des effets réservés jusque-là à JavaScript ou aux découpes d'images contraignantes (ombrage, survol, arrondis...). Alors que jQuery et les autres frameworks commencent à s'imposer dans de nombreuses applications web (diaporama, interface animée) le CSS3 reste de loin le plus personnalisable. En effet, le CSS3 nous permet de créer des animations et des effets visuels directement avec les feuilles de style. Vous n'êtes plus obligé d'utiliser une animation Flash pour des effets classiques comme gérer la transparence, créer une ombre portée ou même encore réaliser une animation sur un texte.

Bien entendu, il est important de rappeler que certains navigateurs n'ont pas encore implémenté l'ensemble de ces fonctionnalités, d'où l'utilisation de codes spécifiques. 

Pour obtenir le plan de cours veuillez nous contacter.